
Pour profiter de vos émissions préférées devant votre téléviseur, Logitech a mis au point la télécommande évolutive Harmony Ultimate. Une télécommande universelle qui reprend les grandes lignes du modèle Harmony Touch.
Aux caractéristiques inédites, elle se dote d’un boîtier infrarouge, Wi-fi et Bluetooth, des avancées technologiques devenues indispensables dans notre quotidien. De cette façon, elle est en mesure de piloter des consoles ainsi que différents appareils électroniques depuis un smartphone ou une tablette. Pour vous éclairer sur ses spécificités, nous avons établi un test complet sur le Logitech Harmony Ultimate.
Logitech Harmony Ultimate : avis et test
Logitech Harmony Ultimate : avis et test
Notre note :
Cette télécommande changera votre façon de voir la télévision. Grâce à ce dispositif, vous pourriez contrôler sans effort divers matériels à la fois. La télécommande Logitech Harmony Ultimate est un modèle perfectionné conçu pour vous simplifier la vie.
- Finition
- Interface et écran tactile
- Base de produits élargie
- Qualité de fabrication
- Faible autonomie
- Application mobile assez sommaire
- Boutons de gestion de la lecture mal positionnés
Une finition impeccable
La première chose qui retient notre attention est son design. La télécommande universelle Logitech Harmony Ultimate revêt une finition élégante. Son apparence imite celle de la Harmony Touch. Elle embarque ainsi des matériaux de qualité pour vous servir sur le long terme. Ce modèle s’habille d’un plastique brillant sur le dessus et d’une surface rugueuse à l’arrière. Une conception qui assure une prise en main confortable.
Des touches tactiles
En regardant de plus près, on s’aperçoit assez vite que l’écran de la Logitech Harmony Ultimate est tactile. Sa taille de 2,4 pouces est suffisante pour faire défiler la liste des appareils connectés. Logitech tend à faire évoluer ses produits dans le sens, en intégrant un retour haptique avec ce modèle. À chacune de vos commandes, vous allez ressentir une légère vibration. En même temps, ses touches sont rétroéclairées avec une lumière réglable.
La disposition des boutons optimisée
La télécommande est censée être un dispositif facile à manier. Conscient de ce fait, Logitech mise sur des boutons physiques peu nombreux. Soit, le strict minimum pour accéder à l’essentiel. On distingue : la navigation dans les menus, les touches de couleur, la gestion de lecture, le contrôle du volume sonore et le changement de chaînes. Le seul défaut de conception qu’on lui reproche est le positionnement des boutons dédiés à la gestion de la lecture. Il n’est pas rare de frôler les touches sensitives correspondant aux favoris en voulant effectuer cette manipulation.
Les propriétés essentielles de la Logitech Harmony Ultimate
Une interface revisitée
Si l’interface de la télécommande universelle Logitech Harmony Ultimate conserve la navigation par défilement vertical et horizontal, on remarque une légère évolution. Le graphique est nettement amélioré par rapport aux anciennes versions de la marque. Toutefois, la réactivité est restée inchangée, tant pour le défilement des menus/boutons que lors de la sélection des appareils.
Une capacité de pilotage élevée
Cette télécommande révolutionnaire offre la possibilité de piloter jusqu’à 15 appareils en simultané. Pour ce faire, elle actionne une technologie infrarouge à l’intérieur de son boîtier rigide. En fait, elle vise avant tout à simplifier nos activités en tout genre à la maison. Des aspects communs chez les télécommandes Logitech.
La nouveauté chez le produit
En plus de son interface revisitée, la télécommande universelle Harmony Ultimate de Logitech est assortie d’un petit boîtier dénommé Ultimate Hub. Un adaptateur fourni permet de relier celui-ci au secteur. Pour l’utiliser, il suffit de le connecter au réseau Wi-fi domestique.
En fait, le Hub profite d’une connectivité infrarouge et Bluetooth. Bien qu’elle jouisse de la technologie infrarouge, c’est le boîtier Hub qui envoie les commandes à l’appareil. Quant au Bluetooth, il apporte la compatibilité avec les appareils comme la console PS3 et Sony et la PS4. Le principe de fonctionnement de la Logitech Harmony Ultimate est simple. Dépourvue de fil, la télécommande assure le transfert des données à la console de jeu via Bluetooth.
Compatibles aux smartphones et tablettes
Outre les équipements électriques, la Logitech Harmony Ultimate est compatible avec vos appareils électroniques. Il est donc possible de piloter les appareils souhaités à partir de l’application dédiée sous Android et iOS. Ainsi, les terminaux mobiles se convertissent en télécommande. Entre temps, la communication avec le boîtier Hub s’établit avec le Wi-fi. D’où la nécessité de se connecter sur le même réseau pour assurer le fonctionnement du mécanisme.
Retour d’expérience des clients
Les utilisateurs estiment que c’est un bon produit au design très classe dans une finition impeccable. Ils approuvent la bonne prise en main qui est capitale pour une télécommande universelle. En plus, l’écran LCD est très lisible et bien défini. La synchronisation sans fil entre la télécommande et le Hub est un peu complexe, mais notable lorsqu’ elle fonctionne.
Verdict sur le produit
On peut en conclure que la télécommande Logitech Harmony Ultimate est un modèle évolué, d’où son prix plus élevé. Il offre de nombreux avantages en termes de fonctionnalités. Ses touches rétroéclairées et ses logiciels intégrés sont les nouveautés du produit. La seule ombre au tableau réside au niveau de l’autonomie de sa batterie.